Plan du riad

Riad Ennafoura-Tango,le nouveau nom de Riad Ennafoura

Plan du Riad

RDC :

- Patio avec fontaine centrale,Bouhou,coin salon et végétation
- Salon intérieur traditionnel et salle à manger européenne
- Chambre Mouassine : chambre double ( lit double)avec salle de bain et WC
- Chambre Sidi Bel Abbes : chambre triple(3 lits simples) avec salle de bain et WC

1er étage :

- Chambre Bab Doukala : chambre double(lit double),donnant sur une galerie privative,salle de bain et WC
- Suite Chrobouchouf ( 2,3 ou 4 personnes) : une chambre double(lit double),un salon privé et une chambre twin(deux lits simples),salle de bain et WC,galerie privative donnant sur le patio
- Grand salon central avec cheminée,beaux plafonds en zouaks,espace commun pour détente et collations

Terrasse

- Tente avec coin salon ;idéal pour les petits déjeuners ou le repas du soir
- Espace repas ou collations
- Espace solarium avec transats : lecture,farniente et détente !


Agrandir le plan

Le Riad

Riad Ennafoura-Tango,le nouveau nom de Riad Ennafoura

Dans la culture et la tradition arabo-musulmane, le riad est associé au jardin, endroit de paix et de calme, endroit de tous les délices, où couleraient eaux et rivières et où la végétation serait abondante et généreuse.

Ennafoura, de l’arabe classique signifiant « fontaine », fait référence à l’eau jaillissante et débordante , dont le murmure à lui seul reflète la beauté du paradis. Végétation, palmiers, citronniers et autres plantes viennent s’ajouter au bruissement de l’eau pour rejoindre cette sérénité paradisiaque.

Tango ,parce que le Tango argentin est devenu pour nous une passion,un envoûtement que nous souhaitons partager avec vous !
Le riad devient içi un lieu de croisement des cultures.

La porte franchie, nous nous trouvons face à la structure typique des maisons arabes dont les pièces sont articulées autour d’une cour intérieure, le patio, et dont l’ensemble fait référence à un petit coin de paradis ... marrakchi !

De l’extérieur, rien ne distingue un riad d’un autre. Cependant, dès les premiers pas derrière la porte d’entrée, le murmure de l’eau et l’ambiance de calme et de sérénité du lieu vous immergent dans les profondeurs même de la médina, vieille ville arabe et vous feront découvrir le riad dans toute son intimité.
Un endroit magique pour un séjour de vacances en chambre d’hôtes dans le cadre d’une authentique demeure de charme arabo-andalouse.


Bed and Breakfast in Marrakesh
,


Accommodation in Bedandbreakfast
 : property indexed on Homelidays.com,


Holiday rental
by owners

Le Patio

Riad Ennafoura-Tango,le nouveau nom de Riad Ennafoura

Dans le monde islamique, le patio est l’espace central de la maison, autour duquel s’organisent les différentes pièces d’habitation ainsi que la vie familiale.

Aujourd’hui, Riad Ennafoura-Tango souhaite garder cette tradition en privilégiant le coeur de la maison, espace de rencontres et de palabres, hésitant entre le charme de son jardin, le plaisir de l’eau de son bassin ou le décor de ses arabesques.

Le patio, une fenêtre sur le ciel, laisse pénétrer la lumière et quelques ondes de chaleur, empêchant toutefois le sable du désert si proche de s’introduire dans la demeure, et donnant quelques coins d’ombre parfois bien appréciés.

De cette cour intérieure, vous aurez une ouverture vers le ciel, majestueux, un oeil vers l’ensemble de la maison ,dans toute sa hauteur et sa splendeur ainsi que l’opportunité de vous détendre au coeur même du riad:une location de vacances en chambre d’hôtes dans le cadre authentique d’une maison de charme typique de l’architecture arabo-andalouse.
Vous pourrez aussi,entre amis et passionnés,vous essayer à quelques pas de tango !

Les Chambres

Riad Ennafoura-Tango,le nouveau nom de Riad Ennafoura

Chaque chambre porte le nom d’ une des quatre fontaines mythiques de la médina de Marrakech, rappel du nom que nous avons donné à notre riad, “Ennafoura“, mot de l’arabe classique qui représente une grande fontaine.

Depuis le printemps 2011, Riad Ennafoura-Tango est devenu le nouveau nom du riad:nous voulons privilégier ici la beauté et notre passion pour le tango,vous y invitant à la danser dans un cadre oriental !

Les fontaines SIDI BEL ABBES, MOUASSINE, BAB DOUKALA, et CHROBOUCHOUF sont également représentatives de différents quartiers importants de la médina, quartiers qui toujours se regroupent autour de la mosquée, son école coranique, sa fontaine, toutes représentant les éléments importants d’une vie en communauté.

Sidi bel Abbes et Mouassine sont au rez de chaussée, leur grandes portes donnant un accès direct au patio, Bab Doukala et Chrobouchouf sont à l’étage : chaque chambre bénéficie d’une galerie privative. Les chambres sont vastes et comportent toutes un espace salon privé ainsi qu’une salle d’eau avec toilettes.

La chambre Chrobouchouf est une suite comportant, outre la très vaste chambre principale, une plus petite chambre avec deux lits “twins “ ainsi qu’un deuxième salon, que nous avons appelé “salon berbère “, en raison de sa sobre décoration.

Chaque chambre est spacieuse et vous offre le confort nécessaire pour un séjour de vacances :location d’une chambre d’hôtes ou location du riad en exclusivité pour votre famille ou entre amis.L’épaisseur des murs de cette antique maison vous garantit la fraîcheur, malgré les chaleurs estivales.

Les chambres se déclinent ! : dans l’ordre : Mouassine,Sidi Bel Abbes,Bab Doukala,Suite Chrobouchouf

Les Salons

Riad Ennafoura-Tango,le nouveau nom de Riad Ennafoura

Deux agréables salons vous accueillent : vous profiterez de leur confort pour y déjeuner “à la marocaine”, autour de la table basse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous restaurer agréablement, le midi autour d’un assortiment de petites salades marocaines, le soir avec une tagine ou toute autre spécialité culinaire de Marrakech.Karima sera votre hôte au quotidien et vous parlera avec malice de Marrakech et de ses habitants.

Le salon de l’étage, plus monumental, vous séduira par le travail soigné et noble de ses plafonds peints, ainsi que par les décors en plâtres sculptés.

En hivers, ou lors des soirées fraîches, vous serez heureux de profiter du réconfort du feu de bois.